Compresseurs d'air lubrifiés à vis

Une gamme complète fiable et disponible à vitesse fixe (série XLAM) et à vitesse variable (série XLPM)
Une solution économique pour vos besoins industriels et applications d'air comprimé.

De 5,5kW à 250kW

Téléchargement:

Retrouver toutes nos informations en version pdf

Les compresseurs d'air à aimant permanent, et à vitesse variable sont conçus pour fonctionner avec un faible niveau sonore. Les compresseurs fonctionnent en dessous de leur vitesse nominale, et le niveau sonore est plus bas. La durée de vie et la faible usure mécanique des compresseurs favorise également la réduction de dB.

Le démarrage souple du compresseur d'air de série XLPM réduit significativement l'impact sur les composants électronique et mécanique pour augmenter la durée de vie par rapport à un démarrage à pleine tension. Cette technologie assure une accélération et décélaration en douceur qui élimine les pics de courant. Ce moteur n'a pas de glissement, pas d'excitation électrique, et génère de faible perte calorifique. Son efficacité se voit augmenter de 5 à 12%

La technologie de double compression à aimant permanent permet aux compresseurs de la série XLPM-IID à vitesse variable d'économiser jusqu'à 50% d'énergie supplémentaire

Les compresseurs à vitesse variable sont reconnus comme les plus économes en énergie sur le marché:

  • Un compresseur d'air à vitesse variable ajuste automatiquement son régime à la demande d'air. Un compresseur à vitesse fixe fonctionne soit à vide soit en charge; parfait pour une application nécessitant une alimentation constante en air comprimé... ce qui reste rare.

  • Sur la majorité des sites de production, le besoin en air comprimé varie suivant l'heure, la semaine, et les applications. Beaucoup de compresseurs doivent faire face à d'importantes fluctuations de débit, c'est là que le compresseur à vitesse variable prend tout son sens, et vous fait réaliser des économies.


Un compresseur à vitesse variable adapte la vitesse du moteur en fonction du besoin en air comprimé, pour produire le volume d'air nécessaire.

Lorsque la pression baisse dans le réseau d'air, la vitesse du compresseur varie en fonction de l'augmentation/diminution de la pression du réseau.

Quels sont les avantages de la vitesse variable ?

Une économie d'énergie jusqu'à 35%. L'avantage de la vitesse variable et de ses économies est alors clairement perceptible à l'usage, sachant que la production d'air comprimé peut représenter une part importante de la consommation d'électricité.



Audit régulier de vos équipements

Avant tout nous réalisons un audit de votre centrale actuelle, et ceci afin d’établir vos besoins actuels et futurs, puis réalisons une étude sur l’optimisation énergétique. À partir de tous ces éléments, notre équipe est à vos côtés pour définir au mieux votre projet et vous proposera la solution la plus adaptée pour aujourd’hui et pour demain.

Contrat d'entretien personnalisé

Nous assurons un soutien technique et apportons toute notre expertise pour le suivi et cherchons l’optimisation de votre centrale d’air comprimé.

Un service de proximité à votre écoute 24/7

Nous intervenons 24/7 dans la Loire (42) Haute Loire (43) et Ardèche (07)

Nous vous rendons visite !

Un audit? Une analyse de votre installation? ou une prolongation de votre réseau existant?

Prenez rendez-vous avec notre expert!

Mr Patrick PERRIN
Cliquez ici

DECOUVRER NOS SOLUTIONS EN OUTILLAGE POUR TOUTES VOS INSTALLATIONS.

Korman développe ses outils électroportatifs selon vos besoins.

Produits populaires

Résultat de la recherche